À PROPOS DE NOUS 2017-10-12T18:34:13+00:00

Vice Versa

 

Depuis sa création en 2011, Vice Versa, une entreprise sociale de la Société Économique de l’Ontario, offre à ses clients des services professionnels de grande qualité en traduction et interprétation simultanée dans les deux langues officielles. Grâce à sa banque d’interprètes et de traducteurs agréés, Vice Versa offre les services suivants aux municipalités, ministères, entreprises privées et organismes sans but lucratif.

  • Interprétation simultanée
  • Traduction (français/anglais et anglais/français)
  • Location d’équipements d’interprétation simultanée à la fine pointe de la technologie

Le constat du besoin croissant d’interprétation simultanée et de traduction a permis au à la Société Économique de l’Ontario de saisir l’occasion de développer cette entreprise sociale dans ce créneau important de marché.

vision

 


Reconnue pour son innovation, Vice Versa offre aux clients son engagement et l’excellence de ses services.

mission

 


Un carrefour unique qui offre des services et des ressources permettant l’accès à  des occasions d’affaires.

VALEURS

 


  • Professionnalisme
  • Excellence
  • Innovation

titreca

 


 

Denis  Laframboise | Président

M. Laframboise est un cadre supérieur bilingue, comptant plus de 40 ans d’expérience au sein du mouvement coopératif. Après avoir travaillé pendant 29 ans pour les Caisses populaires de l’Ontario. Il est devenu président et chef de la direction de Your Credit Union à Ottawa, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en octobre 2013. Il apporte avec lui de solides connaissances en leadership, en constitution d’équipes, en planification stratégique, en expansion des affaires, en restructuration organisationnelle. Pleinement engagé dans sa communauté, il a notamment présidé le conseil de la Fondation de l’Hôpital Montfort, a siégé au conseil de l’Hôpital Montfort ainsi qu’aux conseils de Ficanex, d’Hydro Ottawa, de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario et de nombreuses autres organisations au niveau provincial, régional et national.

Nathalie Grenier | Vice-Présidente

Mme GRENIER demeure à London, Ontario, elle est mère de deux garçons (Alec 18 ans et Virgil 15 ans). Grande sportive, adepte du vélo et de la course à pied, Mme GRENIER conduit sa vie personnelle tout comme sa vie professionnelle, c’est-à-dire de façon particulièrement positive et dynamique.

Mme GRENIER a principalement œuvré dans le domaine de l’éducation et de la petite enfance. Elle a notamment occupé le poste de Directrice générale au centre préscolaire la Ribambelle où elle a favorisé le développement  des services francophones en petite enfance, et ce dans toute la région du Sud- ouest. Mme GRENIER a réussi à faire accréditer cet organisme comme centre de soutien à la famille francophone du Sud-ouest par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Avant d’entreprendre sa carrière dans le milieu d’organismes à but non-lucratif, Mme GRENIER a rempli plusieurs mandats dans le secteur de l’éducation.

Du fait de son soutien constant pour l’avancement des services en français et son implication dans la communauté franco-ontarienne, Mme GRENIER a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration, tant au niveau local, régional, provincial que national. Avec plus de vingt (20) ans de compétences et de connaissances acquises au cours de ces différents mandats, Mme GRENIER a toujours su démontrer une grande expertise et un engagement infaillible que ce soit en tant qu’administratrice ou Présidente au sein des Conseils d’administration où elle siégeait. Son grand sens pratique et  stratégique  permet à  Mme GRENIER de réaliser avec efficacité tous les projets qu’elle  entreprend et d’atteindre les objectifs qu’elle se donne.

Gilles Levasseur | Trésorier

 Avocat et professeur universitaire de droit, de gestion et d’économie, est activement impliqué dans les dossiers se rapportant au droit constitutionnel, dont les droits linguistiques au Canada. Il a agi  comme  expert constitutionnel auprès du Programme d’appui aux droits linguistiques

Fort d’une vaste expérience dans le domaine de la langue française, il siège sur plusieurs organismes nationaux et provinciaux, entre autres à titre de président du Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) et de président de l’Association des auteurs et auteures de l’Ontario.

Il a entre autre été président du Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien (ROPFO), président de la Conférence d’expression française de common law du Barreau canadien, président du comité des usagers postaux pour Postes Canada, président du comité des langues officielles du Barreau de l’Ontario, trésorier de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), vice-président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA)  et membre du CA du Centre de folklore franco-ontarien (CFOF).

Auteur de huit livres, dont trois sur la situation des francophones en Ontario et au Canada, Gilles LeVasseur a obtenu l’Ordre de l’Ontario, l’Ordre des francophones d’Amérique, le prix du lieutenant-gouverneur de l’Ontario pour la protection et la préservation du patrimoine franco-ontarien, une distinction du gouvernement de l’Ontario pour son bénévolat dans les organisations francophones, ainsi que les deux médailles du Jubilé de Sa Majesté (50e et 60e) pour sa contribution à la francophonie canadienne. Il aussi reçu le prix Séraphin-Marion octroyé par la Société Saint-Jean-Baptiste de  Montréal pour sa contribution à l’essor de la francophonie hors-Québec et tout récemment, l’Ordre des caisses populaires pour sa contribution à l’essor des coopératives au Canada.