Formation d’interprète 2020-09-16T21:38:37+00:00

Formation d’interprète

Pourquoi choisir de faire carrière dans le domaine de l’interprétation ?

Nous vivons dans un monde interconnecté et le langage occupe une place essentielle dans notre vie quotidienne. En reconnaissant l’importance de la langue et de la communication, les entreprises, particuliers et gouvernements ont suscité une augmentation exponentielle de la demande d’interprètes. Les interprètes font tomber les barrières de communication et facilitent l’accès aux services essentiels. Ils servent de porte-parole aux communautés et permettent à tous et toutes de s’épanouir dans un environnement diversifié. L’engagement du Canada en faveur de la diversité constitue l’une de ses plus grandes forces. Les interprètes jouent un rôle fondamental : ils garantissent le respect de cet engagement, ce qui rend cette profession gratifiante et prestigieuse. Tant au Canada que dans le monde entier, le secteur des services linguistiques est l’un des secteurs qui connaissent la plus forte croissance et qui offrent de grandes possibilités de développement professionnel. Non seulement c’est une profession dynamique, en constante évolution, mais elle peut aussi être un moyen de rendre service en retour à votre propre communauté. Si vous parlez au moins deux langues couramment et que vous cherchez une profession épanouissante, qui vous permette de vraiment influencer le cours des choses dans le monde, alors envisagez de devenir interprète dès aujourd’hui.

Group of happy smiling young people with speech bubbles in different languages. Male and female faces avatars in modern design style. Communication, teamwork, assistance and connection vector concept

Le programme de formation d’interprète de Vice Versa et MCIS vous donnera les outils requis pour démarrer votre carrière de professionnel(le) langagier(ère) au Canada. Grâce à notre programme de formation abordable, interactif et d’excellente qualité, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour devenir un(e) interprète communautaire professionnel(le) en l’espace de 6 à 8 semaines.

Qu’est-ce qui différencie le programme de formation proposé par Vice Versa et MCIS des autres ?

  • Abordable, efficace et accéléré

Vice Versa et MCIS offrent l’un des programmes les plus abordables et accélérés qui soient. En seulement 6 à 8 semaines environ, notre formation couvrira tout : des principes fondamentaux de l’interprétation communautaire au code de déontologie des interprètes du Canada, en passant par l’interprétation juridique et médicale.

  • Flexible et adaptable

Vous pourrez accéder à l’intégralité de notre programme en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela vous permet de concilier votre apprentissage avec votre propre emploi du temps. Si vous recherchez un programme polyvalent et que vous êtes à l’aise avec la technologie, alors ce programme est parfait pour