Perfectionnement professionnel 2020-06-26T01:10:00+00:00

Perfectionnement professionnel

Quelle est l’étape suivant la formation de base? Le maintien des compétences!

Continuer la formation avec les cours de perfectionnement et de maintien des compétences du MCIS

Suivez l’un des différents cours de perfectionnement en continu du MCIS qui sont conçus pour vous aider dans votre perfectionnement professionnel. Ces formations couvrent un certain nombre de domaines spécialisés avec un apprentissage adapté au contexte pour vous permettre d’affiner vos compétences dans un domaine spécifique.

Certificat de formation d’interprète du Collège Humber

Les diplômé(e)s du programme de formation d’interprète Vice Versa et MCIS ont la possibilité de recevoir un certificat supplémentaire de formation d’interprète du Collège Humber en suivant seulement deux cours. Cette certification répond aux critères requis dans le cadre d’une demande d’accréditation auprès du Conseil ontarien de l’interprétation communautaire (Ontario Council on Community Interpreting – OCCI). Cette démarche que vous pouvez entreprendre une fois le programme de formation fini, vous donne la possibilité d’améliorer vos qualifications dans un délai plus court.

Maîtrise en interprétation de conférence du Collège Glendon (MIC)

Les diplômé(e)s du programme de formation d’interprète de Vice Versa et MCIS, qui ont acquis une vaste expérience en matière d’interprétation dans le cadre de conférences, d’audiences au tribunal, de la communauté et/ou de l’administration de soins de santé, ont la possibilité d’entrer directement en deuxième année de ce programme de maîtrise de deux ans. L’exemption de la première année est soumise à l’approbation du jury de l’université et à la réussite d’un examen de transition.

Adhérer à une association professionnelle (p. ex. APLI, OCCI, Critical Link, ATIO, ATA, etc.)

Le Conseil ontarien de l’interprétation communautaire (Ontario Council on Community Interpreting – OCCI) et l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario (ATIO) sont des exemples d’associations professionnelles d’interprètes qui réglementent l’agrément des interprètes travaillant dans la communauté. L’adhésion, l’agrément et la certification de ces associations vous permettront de dynamiser votre carrière en vous intégrant à un réseau d’interprètes professionnel(le)s et de consolider votre carrière de professionnel(le) langagier(ère).

Vous préférez parler à quelqu’un avant de vous inscrire ? Contactez notre coordinatrice d’engagement !

Adresse courriel : engagement@mcis.on.ca

Téléphone : 416 467-3097, poste 511

Démarrez dès aujourd’hui une carrière gratifiante d’interprète communautaire grâce à Vice Versa et au programme de formation d’interprète MCIS !